Château Capdet 2011

Château Capdet 2011 - Saint Julien Rouge - Millésime 2011 - 75cl - cru artisan - vin rare - carton de 12 bouteilles - M. Capdet

Plus de détails

#NEW0048

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

22,50 €  TTC

Soit 270 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Cru artisan, Le Château Capdet est une petite propriété de 0,6 hectares à Saint Julien de Beychevelle, ne produit que 400 caisses par an.

L'arrière-grand-père de Gérard Capdet possédait déjà quelques règes de cabernets et malbecs à Beychevelle. Son père ayant fait quelques échanges, la superficie actuelle du vignoble est d'environ deux journaux. Jusqu'en 1973, la production de Gérard Capdet et de sa soeur, Annick Nagy, était vendue en appellation générique.

Mais il se décidèrent à créer une étiquette pour "faire un peu de bouteille". Cherchant une marque bien sonnante, leur choix se fixa sur le "Clos de la Licorne", mais une recherche d'antériorité révéla que la licorne illustrait déjà des vins de Bourgogne. Alors, tout simplement, ils prirent leur nom de famille pour désigner leur vin.

Ainsi naquit le Château Capdet. Une particularité de ce cru artisan est d'égrapper la vendange à la main au cuvier. Un tracteur de 2 douils, transporte la vendange.

La première fermentation achevée, et après une phase de macération, il est procédé à l'écoulage du vin de goutte, tandis que le vin de presse est gardé à part. Au moment de l'assemblage, Gérard Capdet estime la plus judicieuse quantité de vin de presse à incorporer au vin de goutte pour faire son "Grand Vin". Soutirages et collage aux blancs d'oeufs sont ensuite effectués dans les règles et chaque récolte vieillit en barriques pendant environ 20 à 22 mois.

Les vignes d’en moyenne 40 ans, répartie en 4 cépages : Cabernet Sauvignon , Merlot noir , Cabernet franc , et Petit Verdot.

Le résultat est un vin généralement bien charpenté et délicieusement bouqueté. Le Château Capdet est susceptible d'un vieillissement prolongé.

Notes de dégustation


Le Château Capdet 2011, est un vin très élégant. Sa robe est grenat brillante aux reflets violine, le nez de fruits noirs et d’épices laisse place à une bouche souple, ronde et fruitée avec des tanins structurés.

Service : 17-18°C

Garde : 15 à 20 ans

Accords Mets/vin


Sauté de porc au quinoa, Filet mignon de porc laqué au miel vanillé, Petit salé aux lentilles...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2011
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Saint Julien

Bonnes Affaires Vins