Château Clauzet 2007

Château Clauzet 2007 - Saint Estèphe Rouge - Millésime 2007 - 75cl - Cru Bourgeois du Médoc - propriété de Maurice Velge - Œnologue José Bueno - située près du Château Cos d'Estournel - caisse bois de 12 bouteilles

Plus de détails

#0693

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

18,60 €  TTC

Soit 223.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

PROPRIETE


Depuis la première acquisition de 10 hectares en 1997, Maurice Velge a conforté la propriété par l’acquisition de parcelles, qu’il a choisi sur la base de critères d’excellence.

Château Clauzet compte aujourd’hui 30 hectares, dont 27 en production, sur les meilleurs terroirs de Saint-Estèphe, venus peu à peu grossir le noyau initial.

La propriété dispose aujourd’hui de l’assiette terrienne nécessaire à la mise en oeuvre du projet: faire un grand vin sur un excellent terroir en mettant en place les éléments de qualité ordinairement réservés aux plus grands crus du Medoc.

L’essentiel des parcelles acquises par Maurice Velge est situé sur cette ligne de croupes qui, de Margaux à Saint-Estèphe, regarde le fleuve et constitue un tracé d’excellence sur lequel sont assis les plus grands crus médocains.

Le premier atout dont bénéficie le vignoble est cette situation de proximité avec le fleuve.

Le deuxième atout réside dans la nature même des terrains sablo-graveleux qui occupent la surface de la ligne de croupes.

 

NOTES DE DEGUSTATION


Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot, 2% de Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot

Organisme Notation Parution
Decanter
Le Point
Decanter
Jancis Robinson
15
15
***16
15
2010/02
2008/05
2008/04
2008/04


Commentaire de dégustation du maître de chai :
La robe est couleur rubis, profonde, très belle. Au nez, ce vin présente un fruité complexe avec des arômes de fruits noirs. En bouche, un fruité exceptionnel tapisse les papilles avec un croquant d’une grande fraîcheur. La structure est raffinée, d’une élégance rare. L’équilibre est parfait. Le gras et la finesse sont présents tout le long de la dégustation. Des notes de cerise noire persistent en retour de bouche. La finale est persistante et très longue.

Le Château Clauzet 2007 est un vin qui marie la finesse, la rondeur et le fruité. Il bénéficiera d’une longévité très respectable.

ACCORDS METS/VINS


Epaule d'agneau confite, agneau aux pruneaux et aux amandes, dinde rôtie...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2007
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Saint Estèphe

Bonnes Affaires Vins