Château Haut Bages Averous 2000

Château Haut Bages Averous 2000 - Pauillac Rouge - Millésime 2000 - 75cl - 2nd vin du Château Lynch Bages - grand millésime - caisse bois de 12 bouteilles

Plus de détails

#0644

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

59,10 €  TTC

Soit 709.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

PROPRIETE


Pendant trois-quarts de siècle, le domaine fut la propriété de la famille Lynch, descendante de John Lynch, jeune irlandais originaire de Galway, chassé de son pays en 1691.

Au XVIIIème siècle, le Comte Jean-Baptiste Lynch, maire de Bordeaux, héritier du domaine, confia la gestion du Château Lynch Bages à son frère le Chevalier Michel Lynch, maire de Pauillac pendant la Révolution française.

En 1934, Jean-Charles Cazes, homme réputé en Médoc, pour son expérience de la vigne et du vin, achète la propriété. Avec son fils André, il y consacrera toute son énergie pendant plus de 35 ans.

A partir de 1974, son petit-fils, Jean-Michel Cazes entreprend la restructuration du domaine, et en 2006, il confie la direction du Château Lynch Bages à son fils Jean-Charles.

Le château Haut Bages Averous est le second vin de Lynch Bages. Il est constitué de l'assemblage de vins provenant des vignes les plus jeunes de la propriété (entre 3 et 12 ans) et de parcelles choisies pour la rondeur et le fruit des vins qu'elles produisent. Sa composition dépend chaque année de la sélection effectuée. Son style est proche de celui de Lynch-Bages, sa structure typique de Pauillac, et il possède un fruit généreux.

NOTES DE DEGUSTATION


75% Cabernet-Sauvignon, 10% Cabernet-Franc, 15% Merlot.

Organisme Notation Parution
Wine Spec 90 2003/01


Le Château Haut Bages Averous 2000 a une robe grenat sombre, nez finement boisé, vanillé, de fruits rouges gratinés. Franc, élégant, rond, ample, caractère racé, bonne allonge sur des tannins enrobés et satinés. Réussi.

ACCORDS METS VIN


Côte de bœuf à la bordelaise, entrecôte grillée sur sarments, langres, Perdreau truffé...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2000
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Pauillac

Bonnes Affaires Vins