Château Paveil de Luze 2009

Château Paveil de Luze 2009 - Margaux Rouge - Millésime 2009 - 150cl - cru bourgeois du Médoc - un des plus anciens vignobles du Médoc - Frédéric de Luze - caisse bois de 6 bouteilles - consultant Stéphane Derenoncourt - A découvrir de toute urgence

Plus de détails

#0513

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

56,20 €  TTC

Soit 337.2 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Le Château Paveil de Luze est une des plus anciennes propriétés du Médoc.
 Original, le château Paveil de Luze l’est à plus d’un titre.
 A commencer par le vignoble de 32 hectares magnifiquement exposé Est/Ouest, resté d’un seul tenant et assis sur le même sol depuis trois siècles. Propriété de Frédéric de Luze, co-fondateur de L.D. Vins, le vignoble est dans la famille de Luzedepuis 1862.

Le Château Paveil de Luze possède un splendide terroir qui est en pleine renaissance suite à l’arrivée du célèbre œnologue Stéphane Derenoncourt en tant que consultant à partir du millésime 2010.

Le Château Paveil de Luze affirme un peu plus chaque jour sa position au sein des Crus Bourgeois. Frédéric de Luze est également Président de l’Alliance des Crus Bourgeois. L’empreinte laissée par chacune des générations de la Famille de Luze est venue enrichir l’histoire de ce vignoble. Tous ont tenu au respect des traditions des métiers de la viticulture. Chacun a concentré ses efforts dans le temps à l’élaboration de chaque millésime.

Notes de dégustation


Cabernet sauvignon 65%, Merlot 30%, Cabernet Franc 5%.

Organisme Notation Parution
Jancis Robinson
Parker
Wine Spec
René Gabriel
16.50
90
89
17
2009
2009
2009
2009


Le Château Paveil de Luze 2009 a une belle robe sombre. Le nez développe des arômes de fruits noirs bien mûrs. Une bouche charnue et savoureuse. Beaucoup de fraicheur et une finale sur le fruit confiture. Un des millésimes les plus réussi au Paveil. Onctueux, puissant , fin et racé avec une très longue finale, un margaux étourdissant.

Garde : 15 à 20 ans

Température : 16°

Accords Mets Vin


Filet de boeuf aux trois purées, garniture forestière et échalotes confites, terrine de veau au romarin, râble de lièvre sauce poivrade...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2009
  • region Bordeaux
  • contenance 150cl
  • appellation Margaux

Bonnes Affaires Vins