Château Paveil de Luze 2007

Château Paveil de Luze 2007 - Margaux Rouge - Millésime 2007 - 75cl - cru bourgeois du Médoc - un des plus anciens vignobles du Médoc - Frédéric de Luze - caisse bois de 12 bouteilles - consultant Stéphane Derenoncourt - A découvrir de toute urgence

Plus de détails

#0511

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

19,00 €  TTC

Soit 114 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

1 note(s) - 1 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire

Propriété


Propriété de la famille de LUZE depuis 6 générations, le Château Paveil de LUZE est un très joli domaine de l’appellation Margaux qui fait partie des meilleurs crus bourgeois du Médoc. Avec son vignoble de 32 hectares resté d’un seul tenant  et assis sur le même sol depuis trois siècles, le Château Paveil de LUZE est profondément ancré au milieu de ses vignes.

Alliant l’authenticité et le bon sens des techniques ancestrales avec la pointe des évolutions techniques, le tout dans une culture raisonnée et une démarche environnementale, le Château Paveil de Luze avance avec le respect des traditions tout étant tourné vers l’avenir. Avec le concours de Stéphane Derenoncourt également consultant pour le Château Prieuré-Lichine, qui suit l’évolution de la propriété depuis 2010, et grâce à l’expérience du maitre de chais Stéphane Fort, les vins du Château Paveil de Luze reflètent bien l’expression du beau terroir dont il dispose. Une expression typiquement margalaise, tout en finesse pour des vins charmeurs, envoutants même.

Frédéric de LUZE, à la tête du vignoble depuis 2004, donne un nouvel élan à cette propriété. Sa position de négociant lui permet de faire résonner le nom du Château Paveil de Luze aux quatre coins de la planète. Le Château Paveil de Luze propose un second vin, le Petit Paveil qui est un excellent rapport prix plaisir, régulièrement mentionné dans les bons plans dans la presse.

Notes de dégustation


Cabernet sauvignon 65%, Merlot 30%, Cabernet Franc 5%.

Organisme Notation Parution
René Gabriel 16 2007


Bettane&Desseauve : "Mené de main de maître, ce cru offre un profil racé, sans jamais jouer sur la puissance. Soyeux dans sa texture, voluptueux en finale, ce margaux discret réussit une nouvelle fois son millésime avec éclat.
" (15.5-16/20)
.

Le Château Paveil de Luze 2007 a une belle robe couleur grenat. Le nez est fruité, et boisé avec des notes de rose et d’iris accompagnées de cuir et de tabac. La bouche est veloutée et charnue. Elle développe des arômes de fruits rouges légèrement kirschés.

Garde : 10 à 15 ans

Température : 16-17°

Accords Mets Vin


Epaule d’agneau fondante au thym, magret de canard aux olives, filet de boeuf poché avec poireaux et sauce au raifort, perdrix au chou...

 

 

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2007
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Margaux
Par Christian C. le 05 Jan. 2015 :

Titre : Château Paveil de Luze 2007
Commentaire : Très bon Margaux
(Château Paveil de Luze 2007)


Signaler un abusSignaler un abus

Bonnes Affaires Vins