Château Lanessan 2006

Château Lanessan 2006 - Haut Médoc Rouge - Millésime 2006 - 150cl - cru bourgeois du Médoc - Paz Espejo - l'une des valeurs sûres des crus bourgeois - caisse bois de 6 bouteilles - beau style classique - A découvrir absolument

Plus de détails

#0467

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

37,60 €  TTC

Soit 225.6 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Le Château Lanessan, situé en appellation Haut-Médoc, fait partie aujourd’hui des vignobles Bouteiller avec notamment le Château de Sainte Gemme. L’histoire de cette propriété remonte au début du 14ème siècle, sous le règne d’Edouard, Roi d’Angleterre et Duc de Guyenne, la veuve d’Henry de Lanessan, céda son vignoble au Sieur de Blaignan.

En 1855 alors que la propriété appartient alors à la famille Delbos, de nombreux critiques s’accordent à dire que le château Lanessan aurait été classé au même rang que certains 5ème Grand Cru Classé. Toujours dans la même famille depuis 1793 (les bouteiller étant les descendants des Delbos), le Château Lanessan connait un nouvel élan depuis quelques années, notamment grâce à l’impulsion donnée par la nouvelle directrice Paz Espéjo.

Très intéressant dans leurs premières années, les vins du Château Lanessan prennent toute leur profondeur après quelques années de cave. Un second vin est produit à la propriété : les Calèches de Lanessan. Une excellente entrée en matière pour ceux qui ne connaissent pas encore le style Lanessan.

Notes de dégustation


60% Cabernet Sauvignon, 36% Merlot, 4% Petit Verdot.

Organisme Notation Parution
Jancis Robinson
Parker
Jean-Marc Quarin
Wine Spec
14.5
88
85
84
2006
2006
2006
2006


Le 2006 du Château Lanessan dévoile un bouquet fruité aux notes boisées et épicées. L’attaque est souple et fraîche, la bouche tout aussi fruitée que le nez, est moelleuse et charnue, très structurée par les tanins qui se fondent.

Service : 16 à 17°

Garde : 10-15 ans

Accords Mets/vin


Ris de Veau, Gigot d’Agneau, Carré de porc aux pommes...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2006
  • region Bordeaux
  • contenance 150cl
  • appellation Haut Médoc

Bonnes Affaires Vins