La Closerie De Camensac 2006

La Closerie De Camensac 2006 - Haut Médoc Rouge - Millésime 2006 - 75cl - 2nd vin du Château Camensac - Grand Crus Classé - carton de 12 bouteilles

Plus de détails

#0473

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

12,40 €  TTC

Soit 148.8 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


La Closerie de Camensac est le second vin du Château Camensac.

Le vignoble du Château Camensac est situé en lisière de l'appellation Saint-Julien, sur le terroir de la commune de Saint-Laurent-du-Médoc. Situé sur ce qui constitue sans doute la plus belle croupe de la commune, le domaine est assis sur des sols pentus de graves profondes qui assurent un excellent écoulement des eaux pluviales.

L'exploitation de ces données naturelles, extrêmement favorables à la viticulture, repose sur une philosophie de production strictement "artisanale". A Camensac, chaque parcelle du vignoble, chaque millésime, chaque cuve constituent une entité originale qu'il convient de traiter comme telle, en écartant toute appréciation systématique ou globalisante. L'observation au jour le jour permet d'infléchir les interventions dans le sens requis par l'évolution des paramètres naturels

Le vignoble (60% de cabernet sauvignon et 40% de merlot), planté à raison de 10.000 pieds par hectare, d'âge respectable, donne spontanément naissance à une récolte mesurée.

L'assistance du célèbre œnologue consultant Michel Rolland (au demeurant viticulteur lui-même!), qui suit de très près la destinée de Camensac, constitue un accompagnement précieux. Sa parfaite connaissance du vignoble, son exigence bien connue d'une parfaite maturité constituent le gage de qualité d'une vinification qu'il surveille de très près.

Notes de dégustation


45% Cabernet Sauvignon et 55% Merlot

Belle robe sombre aux reflets prune, La closerie de Camensac 2006 offre de suptiles mélange d’arômes avec des notes de vanille, d’amandes grillées, de café, de framboise et de cuir. La bouche est ample avec des tanins fondus qui offrent à ce vin une finale d’une longueur remarquable.

Service : 16 à 17°

Garde : 15 ans

Accords Mets/vin


Confit de Canard, Tournedos Rossini...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2006
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Haut Médoc

Bonnes Affaires Vins