Château La Rose Nouet 2006

Château La Rose Nouet 2006 - Graves Rouge - Millésime 2006 - 75cl - 2nd vin du Château de Chantegrive - carton de 12 bouteilles

Plus de détails

#0280

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

11,00 €  TTC

Soit 132 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

1 note(s) - 1 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire

Propriété


Membre de la prestigieuse association de l’Union des Grands Crus de Bordeaux. Cette propriété a été créée par Henri Lévêque qui vendit sa célèbre collection de timbre pour en acquérir la 1ère parcelle. Il est à présent dirigé par Hélène Lévêque assistée par le célèbre vinificateur Hubert de Boüard.

Chantegrive est connu pour sa production de vins rouges et blancs d’appellation Graves pour une consommation plaisir, qui sont régulièrement médaillés dans différents concours.

Le Château est devenu dans la région une exploitation dotée des meilleurs équipements inspirés à la fois par la tradition et par les techniques les plus modernes de vinification.

Son vignoble de 92 hectares exposé plein Sud, s’étend sur un terroir composé de sable mêlé aux graviers et galets (ancien lit de la Garonne) sur sous-sol argilo-calcaire.

 

Notes de dégustation


50 % Merlot, 50 % Cabernet Sauvignon

Le Château La Rose Nouet 2006 a une jolie robe rouge. Le nez évoque les petits fruits rouges, où dominent la mûre et le cassis. Une bouche fraiche, suave, fruitée et gourmande. Des tanins soyeux ainsi qu’une acidité souple.

Garde : 5 à 7 ans

Température : 17-18°

Accord Mets Vin


Le Château La Rose Nouet se marie très bien avec les grillades à la broche, pièces de boeuf, gigots d'agneau ainsi que les fromages, légèrement affinés.

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2006
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Graves
Par Jean-Baptiste L. le 05 Jan. 2015 :

Titre : Château La Rose Nouet 2006
Commentaire : Réel coup de coeur! Un très bon bordeaux grave! Parfait! Je vais en recommandé
(Château La Rose Nouet 2006)


Signaler un abusSignaler un abus

Bonnes Affaires Vins