La Reserve De Malartic 2012

La Reserve De Malartic 2012 - Pessac Léognan Rouge - Millésime 2012 - 75cl - 2nd vin du Château Malartic-Lagravière - famille Bonnie - Caisse bois de 6 bouteilles.

Plus de détails

#NEW0013

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

17,10 €  TTC

Soit 102.6 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


2nd vin du Château Malartic-Lagravière

Le château Malartic-Lagravière, est situé à Léognan en Gironde. Situé en AOC Pessac-Léognan, il est classé grand cru dans le classement des vins de Graves. Le Château a été racheté fin 1996 par le couple belge Michèle et Alfred-Alexandre Bonnie.

Son vignoble de 53 hectares, planté en rouge sur 46 hectares, s’étend sur un terroir de graves et sous-sol de calcaire coquillé.

Le château Malartic-Lagravière est réputé dans le monde entier pour ses vins à la fois puissants, complexes, fins et élégantes, le Château Malartic-Lagravière est un des seuls six crus bordelais classés tant en blanc qu'en rouge.

Notes de dégustation


45% Merlot, 45% Cabernet sauvignon, 8% Cabernet franc et 2% Petit verdot.

La Reserve De Malartic 2012 a une couleur d’un beau rouge rubis. Au nez, belle intensité aromatique. La trame est complexe, élégante avec de fines notes de fruits rouges, boisées, fumées, grillées et toastées. L’attaque est assez vive, moelleuse et fruitée. (fruits rouges, cassis). La bouche d’un joli volume est longue et persistante, avec une présence tannique souple et très agréable. Un ensemble très plaisant, intense et gourmand.

Garde : 10 à 15 ans

Température : 16 à 18°

Accord Mets Vin


Rillette, pâté, charcuterie, viandes froides, confit de canard, rôti de veau, fromages à pâtes dures...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2012
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Pessac Léognan

Bonnes Affaires Vins