Sec De Rayne Vigneau 2010

Sec De Rayne Vigneau 2010 - Bordeaux Blanc sec - Millésime 2010 - 75cl - Le Bordeaux Blanc Sec du Château Rayne Vigneau - carton de 12 bouteilles

Plus de détails

#0737

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

9,70 €  TTC

Soit 116.4 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Le Château de Rayne Vigneau est 1er Grand Cru Classé de Sauternes en 1855. Son vignoble est assis sur une magnifique croupe dominant le Sauternais depuis la création du domaine au XVIIème siècle. En 1867, le grand courtier Daney lui attribue même le premier rang juste derrière le Château d’Yquem.

Racheté en 2004 par CA Grands Crus, la filiale du Groupe Crédit Agricole et fait donc partie depuis de l’escadrille des Châteaux prestigieux du groupe avec notamment le Château Grand Puy Ducasse à Pauillac, le Château Meney à Saint-Estèphe ou encore le Château Blaignan, cru bourgeois du Médoc. Les vins du Château de Rayne Vigneau, d’une grande fraîcheur et d’une belle intensité, peuvent se consommer dans leur jeunesse mais ils prennent toute leur ampleur après quelques années de cave.

Le Château de Rayne Vigneau produit également un vin blanc sec, le sec de Rayne Vigneau qui provient d’une parcelle de 7 hectares de sauvignon.

Le Sec de Rayne Vigneau est un Bordeaux blanc élaboré à partir de 7 hectares de sauvignon entièrement dédiés à cette cuvée.

NOTES DE DEGUSTATION


Cépages : Muscadelle, Sauvignon, Sémillon

Bernard Burtschy :
Le Sec De Rayne Vigneau 2010 est un vin léger, demi-corps, marqué par le Sauvignon élaboré sur 5 hectares, dédiés au vin blanc sec.

Accords Mets-Vin


Avocats, Beignets de courgettes, Carpaccio de Boeuf...

  • couleur Blanc
  • pays France
  • millesime 2010
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux

Bonnes Affaires Vins