Pont Rouge du Paveil 2008

Pont Rouge Du Paveil 2008 - Bordeaux Rouge - Millésime 2008 - 75cl - carton de 12 bouteilles - Frédéric de Luze - Paveil de Luze - Margaux

Plus de détails

#0058

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

7,90 €  TTC

Soit 94.8 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Dans le courant de l’été 2005, l’occasion se présente d’agrandir le domaine du Château Paveil de Luze en incorporant une belle parcelle de 10 hectares localisée prés du fleuve sur la même commune à Soussans, mais produisant des vins en appellation Bordeaux rouge.  Au Paveil le nouveau chais de vinification est juste achevé et il reste un cuvier complet en état de marche qui peut accueillir cette nouvelle production.

C’est ainsi qu’est née le PONT ROUGE du PAVEIL, renouant avec la tradition qu’avait autrefois les propriétés d’exploiter des vignes dans les terres fertiles de l’estuaire de la Gironde et qui permit de préserver nos cépages ancestraux du phylloxéra.

Pour PONT ROUGE du PAVEIL, Frédéric de Luze a comme objectif de réaliser un vin rouge fruité , avec beaucoup de fraicheur, souple et finement boisé pour une consommation « plaisir » immédiate.

Dés le mois de novembre 2005, toute l’équipe technique du château Paveil de Luze conduite par le responsable d’exploitation, Stéphane Fort, se met au travail pour adapter le vignoble aux méthodes de culture.

En septembre 2006, c’est la première vendange et l’application d’un nouveau protocole avec des saignées pour concentrer la matière première et des macérations courtes et un élevage rapide s. 25% de la production est élevée en barriques neuves sur lies fines.

Notes de Dégustation


Merlots 70% et de cabernets sauvignon 30%
.

Le Pont Rouge du Paveil 2008 est un vin qu’on peut amener chez des copains pour un dîner improvisé. Il est excellent à l’apéritif avec des rondelles de saucisson ou pour accompagner des viandes ! Un vin gourmand, fruité, pour une clientèle jeune. Le Pont Rouge du Paveil 2008 a une robe rouge framboise est éclatante et un nez sur les notes truffées qui rende ce vin charmeur la bouche ourlée, apporte de la vivacité, pour une finale allègre.

 

Accords Mets/vin


Charcuterie, canapé de fromage de chèvre frais, viandes...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2008
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux

Bonnes Affaires Vins