Opalie 2011

Opalie 2011 - Le Bordeaux Blanc du Château Coutet - 75cl - caisse bois de 6 bouteilles - grand vin blanc de Bordeaux

Plus de détails

#1109995

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

37,70 €  TTC

Soit 226.2 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Présentation


Opalie de Château Coutet
 est précieuse comme l’opale, dont elle possède également le caractère minéral. C’est une merveilleuse rareté, dont la production confidentielle est destinée aux amateurs les plus exigeants. Provenant du cœur du vignoble de Château Coutet, Opalie se distingue par son élégance unique alliée à la richesse et la minéralité de son terroir. Elle s’annonce déjà comme le grand vin blanc sec de Barsac.

Repères viticoles

Opalie de Château Coutet est issue de la quintessence du vignoble du Grand Cru, prélevée sur quelques rangs de vigne d’un âge moyen de 40 ans, plantés sur un sol argileux peu profond, reposant sur une dalle calcaire. Ces conditions sont idéales pour obtenir une vivacité exemplaire et une grande complexité aromatique.
Les vendanges sont effectuées manuellement, en petites cagettes, à maturité.

Repères œnologiques

La vinification traditionnelle est réalisée selon des procédés classiques à base de raisins issus d’une sélection parcellaire très fine.

Née du mariage de deux cépages complémentaires à part égales, le Sémillon pour la corpulence et la profondeur du vin et le Sauvignon pour l’élégance, Opalie est un vin blanc sec complexe, à caractère onctueux et aux accents minéraux.
Il est vinifié et élevé en barriques de chêne.

Notes de Dégustation


Opalie de Château Coutet 2011
présente une robe jaune pâle d’une bonne intensité. Le nez, complexe, offre tout d’abord des arômes d’agrumes (pamplemousse, mandarine), suivis de notes florales et boisées (acacia, buis), semées de touches de vanille que complète une légère torréfaction. Des notes fruitées (fruit de la passion, ananas) se révèlent enfin sur un fond minéral (pierre à fusil). En bouche, l’attaque est franche. Le vin s’impose par sa puissance, sa trame dense et minérale, le tout étant d’une grande fraîcheur.

Accords Mets-Vin


Fruits de mer, huîtres crues, poisson cru à la tahitienne, écrevisses...

  • couleur Blanc
  • pays France
  • millesime 2011
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux

Bonnes Affaires Vins