Château La Freynelle 2010

Château La Freynelle 2010 - Bordeaux Blanc - Millésime 2010 - 75cl - carton de 12 bouteilles - vignobles Barthe

Plus de détails

#0036

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

6,10 €  TTC

Soit 73.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


L'histoire débute en 1789, quand Jean Barthe établit son vignoble à Naujean et Postiac, terre vallonée de l'Entre-Deux-Mers dans le Bordelais.

Pendant sept générations, les vignes se transmettent de père en fils : de Jean à Pierre, de Pierre à Marcel...

En 1992, Véronique Barthe, première fille de la famille depuis la révolution, hérite du domaine familial. Elle y engage toute sa passion et son énergie afin de lui donner un nouvel essor, teinté d'exigence et de sa touche féminine toute personnelle.

La relève semble d'ores et déjà assurée, puisque Pierrick, Manon et Célia (8, 6 et 3 ans) partagent déjà avec leurs parents cet amour de la vigne !

Les Vignobles Ph. Barthe s'étendent sur 75 Ha situés au cœur deL'Entre-Deux-Mers dans les communes de Targon, Faleyras, Daignac et Espiet.

Les parcelles sont plantées sur des croupes argilo-calcaires, clés d'un grand terroir, aux reliefs vallonnés, tout en rondeur, douceur et équilibre. Elles sont essentiellement exposées au Sud. D'une moyenne d'âge de 25 ans, les vignes produisent des raisins blancs et rouges de grande qualité.

• 25 Ha de Vins Blancs, AOC Bordeaux Blanc et Entre-deux-Mers : 13 Ha de Sauvignon, 7 Ha de Semillon, 5 Ha de Muscadelle,
• 50 Ha de Vins Rouges, AOC Bordeaux Rouge : 35 Ha de Merlot, 15 Ha de Cabernet Sauvignon.

L'objectif des Vignobles Ph. Barthe est de produire des vins de grande qualité. Pour y parvenir, Véronique Barthe décide d'augmenter la densité des plantations et de maîtriser les rendements des vignes.

Motivée par ailleurs par le respect de l'environnement, elle choisit la culture raisonnée. Elle se traduit en particulier par la réduction des doses de produits phytosanitaires et le traitement des effluents.

 

Notes de Dégustation


60 % Sauvignon 30 % Sémillon 10 % Muscadelle.

Robe jaune pâle, brillante. Nez intense et aromatique. On retrouve des notes de fruits exotiques.
Très fruité, rond et gras dans la bouche, il possède une finale longue et équilibrée.

 Le raisin est récolté au top de la maturité. Vinification et élevage traditionnels avec éraflage de la vendange. Un pressoir pneumatique garantit la qualité du pressurage doux et lent. Contrôle des températures qui seront maintenues autour de 19° pendant la fermentation. Le vin sera élevé traditionnellement dans nos chais avant d'être mis en bouteilles au Château.

Accords Mets/vin


Fruits de mer, huîtres crues, poisson cru à la tahitienne, écrevisses...

  • couleur Blanc
  • pays France
  • millesime 2010
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux

Bonnes Affaires Vins