Château La Freynelle 2010

Château La Freynelle 2010 - Bordeaux Rouge - Millésime 2010 - 75cl - carton de 12 bouteilles - vignobles Barthe

Plus de détails

#N0006

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

6,10 €  TTC

Soit 73.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Les Vignobles Barthe dont fait partie le Château la Freynelle et le Château Jacquet s'étendent sur 75 Ha situés au cœur de L'Entre-Deux-Mers dans les communes de Targon, Faleyras, Daignac et Espiet.

L'histoire débute en 1789, quand Jean Barthe établit son vignoble à Naujean et Postiac, terre vallonée de l'Entre-Deux-Mers dans le Bordelais. Pendant sept générations, les vignes du Château la Freynelle se transmettent de père en fils : de Jean à Pierre, de Pierre à Marcel, ...

En 1992, Véronique Barthe, première fille de la famille depuis la révolution, hérite du domaine familial. Elle y engage toute sa passion et son énergie afin de lui donner un nouvel essor, teinté d'exigence et de sa touche féminine toute personnelle.

L'objectif du Château la Freynelle est de produire des vins de grande qualité. Pour y parvenir, Véronique Barthe décide d'augmenter la densité des plantations et de maîtriser les rendements des vignes.

Motivée par ailleurs par le respect de l'environnement, elle choisit la culture raisonnée. Elle se traduit en particulier par la réduction des doses de produits phytosanitaires et le traitement des effluents.

Notes de Dégustation


Le Château La Freynelle 2010 a une belle robe rouge rubis, brillante et profonde. Nez très intense avec des notes de fruits rouges surmuris (cassis). Ce vin possède une attaque de bouche ample avec des tanins soyeux et bien fondus.  Belle présence en bouche avec un joli fruit rouge persistant. Déjà agréable à boire, il pourra malgré tout se conserver quelques années en cave.

Le raison est récolté au top de sa maturité. Vinification et élevage traditionnels avec éraflage et foulage de la vendange. Macération de 21 jours avec remontages 2 fois par jour. Suivi oenologique et gustatif quotidien. Contrôle de la température maintenue autour de 30° pendant la fermentation .

Le Château La Freynelle 2010 sera ensuite élevé pendant au minimum 12 mois avant la mise en bouteille au château.

Accords Mets/vin


Viande rouge, grillades, et légumes cuits...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2010
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux

Bonnes Affaires Vins