Château Jacquet 2006

Château Jacquet 2006 - Bordeaux Rouge - Millésime 2006 - 75cl - carton de 12 bouteilles - poducteurs : famille Barthe - médaille d'argent

Plus de détails

#0039

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

5,60 €  TTC

Soit 67.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Depuis 1789, les Jean BARTHE se sont succédé, transmettant à leurs fils ce que peut être l’amour  et la passion du vin. Puis depuis quelques années, c’est Véronique BARTHE, la première fille de la famille depuis 7 générations qui hérite du vignoble.

Les vignobles Philippe Barthe s’étendent sur 100 hectares dont 75 hectares sont consacrés à la culture de la vigne : 25 hectares de cépages blancs et 50 hectares de cépages rouges.

Ce vin est issu de deux cépages de grande renommée et typiquement bordelais : le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Le terroir argilo-calcaire du Château Jacquet donne à ce vin son caractère, ses tanins complexes de fruits mûrs et ses arômes de fruits rouges (cassis, mûre...). 



Notes de dégustation

 
70 % Merlot 30 % Cabernet Sauvignon
.

Belle robe rouge rubis, brillante et profonde. Nez très intense avec des notes de fruits rouges surmuris (cassis). Ce vin possède une attaque de bouche ample avec des tanins soyeux et bien fondus.  Belle présence en bouche avec un joli fruit rouge persistant. Déjà agréable à boire, il pourra malgré tout se conserver quelques années en cave.

Service : 16°C

Accords Mets/vin


Ce vin se marie parfaitement avec toutes viandes rouges, gibiers et fromages. Ce vin n’étant pas filtré, un léger dépôt naturel peut en résulter.


  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2006
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux

Bonnes Affaires Vins