Caillou Blanc De Château Talbot 2011

Caillou Blanc De Château Talbot 2011 - Saint Julien - vin Blanc - Millésime 2011 - 75cl - vendu par 12 bouteilles - le blanc du Château Talbot - famille Bignon-Cordier - caisse bois de 6 bouteilles -

Plus de détails

#0866

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

24,00 €  TTC

Soit 144 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

PROPRIETE


Le Château Talbot
s'étend sur 107 hectares de vignes en culture au sein de la commune de Saint-Julien, appellation hors du commun puisqu'elle ne comporte pas moins de 11 crus classés.

Situé de façon idéale en bordure de l'estuaire de la Gironde sur des croupes de graves alluvionnaires charriées du Massif Central par la Dordogne et des Pyrénées par la Garonne, le terroir du Château Talbot est exceptionnel.

Au total, les 107 hectares du vignoble du Château Talbot s’étendent tout autour de la demeure jusqu’aux frontières nord de l’appellation, à la limite de Pauillac. Plantés sur un terroir de fines graves günziennes sur socle de calcaire à astéries, formant des croupes drainantes, on y trouve une grande majorité de vignes rouges et une confidentielle superficie de vignes blanches.

Georges Cordier, le grand-père des actuelles propriétaires, aimait beaucoup les vins blancs. Il fût l’un des premiers à replanter des vignes blanches en Médoc.

Issu en majorité de cépage Sauvignon, avec une pointe de Sémillon, Caillou blanc de Château Talbot est élevé à la bourguignonne. Le vin est très aromatique, avec une personnalité vive et nerveuse que l’on retrouve au fil des millésimes.

NOTES DE DEGUSTATION 


30% semillon, 70% sauvignon.

Organisme Notation Parution
Le Point
Wein Wisser - René Gabriel
14
17
2012/05
2012/04


Le Caillou Blanc De Château Talbot 2011 a un nez très mûr, un peu d’épices et des touches citronnées en bouche, avec une belle finale d’ananas.

Robert Parker : The Caillou Blanc De Château Talbot 2011 has a light nose of lime cordial and freshly cut Satsumas, and it grows in stature with aeration to reveal subtle tropical notes. The palate is medium-bodied with a viscous entry that is cut through by a silver thread of acidity, rendering the residual sugar barely perceptible. It is extremely taut and focused with a very precise finish. This Barsac second growth has good potential and should drink well over twenty years. Drink 2013-2030.

Garde : 15 à 20 ans.

Accords mets/vins


Cantal, comté, tome pour les fromages. Viandes rougles et blanches, omelette aux cèpes, civet de sanglier, filet de bœuf en croute...

  • couleur Blanc
  • pays France
  • millesime 2011
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Saint Julien

Bonnes Affaires Vins