Aile D'Argent 2008

Aile D'Argent 2008 - Bordeaux Blanc - Millésime 2008 - 75cl - caisse en bois 6 bouteilles - Le Bordeaux Blanc du Château Mouton Rothschild

Plus de détails

#0013

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

72,80 €  TTC

Soit 436.8 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Renouant avec une ancienne tradition médocaine, Mouton Rothschild a planté au début des années 80, sur son territoire, 4 hectares de vignes en cépage blanc.

De la récolte en cagettes à la mise en bouteille au château, toutes les conditions sont réunies pour produire un vin qui soit digne par sa richesse et sa subtilité, de son glorieux “parrain”. Ce vin blanc, à la prestigieuse origine et à l’enfance choyée, avait besoin d’un nom.

Un jour, après avoir écumé tous les dictionnaires, la Baronne Philippine de Rothschild eut une idée, à mille lieues de la vigne et du vin, l’idée la plus “moutonnesque de toutes, donc la plus inattendue : Aile d’Argent.

Deux mots insolites, venus du fond des temps, traits d’union entre le passé et le présent, entre le Baron Philippe de Rothschild et sa fille, la Baronne Philippine. Lorsqu’elle était petite fille, le Baron Philippe avait, en effet imaginé pour elle un conte, dont l’héroïne était une théière magique baptisée Aile d’Argent.

La guerre éclata, le Baron Philippe fut arrêté. En prison, de mémoire il rédigea ce conte qu’il appela “Aile d’Argent la Magique”. C’est sous ce titre qu’il fut publié en 1947, chez Gallimard. Ainsi, le titre d’un conte pour enfant est devenu le nom d’un vin blanc, un vin précieux, issu du terroir de Mouton, synonyme depuis toujours d’excellence et d’innovation.

Aujourd’hui, le vignoble d’Aile d’Argent, d’une superficie de 6 hectares, est situé sur le terroir de Château Mouton Rothschild. Il est composé de trois parcelles distinctes, de nature sablo-graveleuse.

Notes de Dégustation


Sauvignon 63% , Sémillon 35%, Muscadelle 2%.

Organisme Notation Parution
Neal Martin
Parker
Neal Martin
Le Point
Neal Martin
Parker
Wine Spec
86
91
87
15,5
87/89
87/89
88/91
2012/01
2011/05
2010/10
2009/05
2009/04
2009/04
2009/04


L'Aile D'Argent 2008 est de couleur jaune pâle, d’une belle brillance. Le nez, net et intense, exprime des notes minérales et de zestes d’agrumes qui, à l’aération, évolue vers des arômes de fruits à chair blanche. L’attaque en bouche est souple et délicate. Le milieu de bouche, particulièrement onctueux, développe une gamme de notes florales telles que le tilleul et l’acacia. La finale, longue et fraîche, contribue à renforcer l’élégance de ce vin.

Garde : 10 à 15 ans.

Accords Mets/vin


Fruits de mer, Huitres Cuites, Noix de St.Jacques grillées, crème de légume, fruits secs et fromages frais...

  • couleur Blanc
  • pays France
  • millesime 2008
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux

Bonnes Affaires Vins