Château Cap Saint Martin 2009

Château Cap Saint Martin 2009 - Blaye Côtes de Bordeaux Rouge - Millésime 2009 - Famille Ardouin - 75cl - carton de 12 bouteilles - A découvrir

Plus de détails

#NEW0019

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

7,10 €  TTC

Soit 85.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Acquise en 1904 par la famille Ardoin, la propriété s'étend sur vingt-trois hectares dominant l'estuaire de la Gironde et le Médoc actuellement, Béatrice et Pierre ARDOIN sont à la tête du domaine.

Le château Cap Saint-Martin, en AOC Blaye Côtes de Bordeaux, est situé à 50 km au nord de Bordeaux et à 2 km au nord-est de la ville de Blaye connue pour sa belle citadelle VAUBAN récemment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son vignoble s'étend sur les communes de Saint-Martin Lacaussade et de Cars réputées pour leur terroir argilo calcaire.

De sa belle demeure bourgeoise, on peut contempler l'estuaire de la Gironde, masse d'eau imposante régulant le climat, et apercevoir le Médoc et plus précisément les prestigieux vignobles de Saint-Julien et de Pauillac.

Notes de dégustation


98% Merlot et 2% cabernet sauvignon.

Le Château Cap Saint Martin 2009 a une robe rubis foncé, le nez dévoile des arômes de vanillé, d'épices, avec des notes de fruits rouges. En bouche, on découvre un vin souple et généreux, avec une note boisée  Il possède une belle structure tannique toute en finesse, ce qui le rend très agréable à boire maintenant. C'est un vin que l'on peut attendre aussi.

Accords Mets/vin


Les arômes s’exprime parfaitement sur des viandes rouges, du gibier, des volailles ou des fromages.

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2009
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Bonnes Affaires Vins