Château Monroze 2010

Château Monroze 2010 - Bordeaux Supérieur Rouge - Millésime 2010 - 75cl - autrefois classé 1er cru de Fronsac - très beau terroir - Dordogne - carton de 6 bouteilles

Plus de détails

#0067

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

6,10 €  TTC

Soit 36.6 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété

 
Le Château Monroze est une ancienne propriété de Charles Legendre, négociant à Libourne depuis 1878, une des plus importante maison de négoce du Bordelais,  premier document connu : année 1865.

Autrefois classé en premier cru de Fronsac, puis affecté lors du dernier redécoupage du vignoble à l’appellation Bordeaux Supérieur, cette le château Monroze est idéalement située le long de la Dordogne à coté des coteaux de Fronsac.

La particularité de ce type de sols apporte richesse minérale et oligo-éléments à la plante, une fraicheur bienvenue en été, un système de drainage efficace avec un jeu de vannes et clapets sur les exutoires des fossés, l’entretien des digues permettant la protection du vignoble et, par le passé, la gestion du phylloxera (ce parasite qui a décimé le vignoble européen à la fin du 19è siècle).

 

Notes de dégustation


85% Merlots et 15% Cabernet Sauvignon.

Le Château Monroze 2010 a une belle structure et grande complexité avec des arômes de pêche de vigne, cerise noire, et framboise qui forment les composantes caractéristiques de ce vin.

 

Accords Mets/vin


Le Château Monroze 2010 accompagnera merveilleusement bien les paupiettes de veau braisées, les hamburgers et les viandes blanches...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2010
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Bordeaux Supérieur

Bonnes Affaires Vins