Château Montlisse 2006

Château Montlisse 2006 - AOC Saint-Emilion Grand Cru - Rouge - Millésime 2006 - 75cl - propriété de Christian Dauriac - Château Destieux - Château la Clémence - caisse bois de 12 bouteilles

Plus de détails

#0136

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

22,10 €  TTC

Soit 265.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


La Château Montlisse est une propriété de Christian Dauriac qui possède également Château La Clémence et Château Destieux.

Situé sur le coteau Est de Saint-Emilion, dans une superbe combe dont il occupe le versant Sud-Ouest, le vignoble de Montlisse a été repris en 1984 par la famille Dauriac. Il a été remarqué par Christian Dauriac pour sa configuration en amphithéâtre orientée plein sud sur des pentes fortes où l’eau s’écoule naturellement vers la vallée de la Dordogne.

Ce vignoble de 7 hectares d’un seul tenant s’épanouit sur un sol argilo-calcaire, entouré des vignobles du Château La Fleur Cardinale, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, des vignobles du Château Valandraud, Grand Cru de Saint-Emilion et des vignobles du Château Rol Valentin, Grand Cru de Saint-Emilion.

Un nouveau chai de style girondin a été construit en 2001, il domine la vallée et offre un panorama à la fois grandiose et rassurant. Les cuves en inox peuvent contenir de 30 à 85 hectolitres.

L’encépagement est à forte prédominance de Merlot (85% de Merlot, 7,5 % de Cabernet Sauvignon, 7,5 % de Cabernet Franc) et les vignes ont 30 ans d’âge moyen. 

L’esprit Montlisse, c’est de produire peu tout en favorisant la qualité, avec un travail remarquable de la viticulture à la vinification. L’accent est mis sur le respect du fruit, avec des notes de framboise et de mûre sur un joli côté boisé.

Notes de dégustation


85 % Merlot, 7,5 % Cabernet franc et 7,5 % Cabernet Sauvignon.

Organisme Notation Parution
Wine Spectator 87 2006


Le Château Montlisse 2004 à la robe sombre et profonde , nez frais sur les fruits rouges, bouche à l'attaque franche et ronde, avec des tanins soyeux, finale complexe aux notes vanillées.

Service : 16-17°

Garde : 15 ans

Accords Mets/vin


Bœuf bourguignon, boudin noir, cèpes à la béarnaise, gigue de chevreuil, ris de veau sauce madère, selle d’agneau provençale...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2006
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Saint Emilion Grand Cru

Bonnes Affaires Vins