Château Destieux 1997

Château Destieux 1997 - Bordeaux Rouge - Millésime 1997 - 37,5cl - propriété de Christian Dauriac - Château Montlisse - Château la Clémence - carton de 24 bouteilles

Plus de détails

#0142

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 24 quantité pour ce produit.

10,10 €  TTC

Soit 242.4 € la caisse de 24 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Situé sur l’un des deux points les plus élevés de Saint-Emilion, le Château Destieux, propriété de 8,12 hectares d’un seul tenant, domine un superbe paysage à 360 degrés, de la vallée de la Dordogne jusqu’aux collines de Montagne Saint-Emilion.
Destieux, le bien-nommé, puisque son nom, contraction ancienne de « des yeux », suggère par là-même l’étendue du regard qui se porte ici, tant sur les prestigieux vignobles voisins que sur les lointains du fleuve Dordogne, en contrebas.
La vigne plonge ses racines dans un sol argilo-calcaire que vient à peine effleurer, au sommet du plateau, une étroite veine silicieuse.

Depuis plus de trente ans, le Château Destieux appartient à la famille Dauriac, qui a su entretenir avec passion la progression incessante de ce cru, avec une seule ambition : tout mettre en oeuvre dans la vigne comme au chai pour faire naître chaque année un vin concentré, à la fois élégant et charpenté, expression aristocratique d’un terroir privilégié.

Notes de dégustation


66% Merlot / 17% Cabernet Franc / 17% Cabernet Sauvignon

Vin brillant soyeux, nez fruité, bouche soyeuse et souple, riche finale à son apogée.

Service : 16-17°

Garde : 2 à 10 ans

Accords Mets/vin


S’accorde avec tout type de viande cuisinée ou grillée, les champignons de type cèpe, les sauces épicées, et les fromages

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 1997
  • region Bordeaux
  • contenance 37,5cl
  • appellation Saint Emilion Grand Cru

Bonnes Affaires Vins