Château Côte De Baleau 2007

Château Cote De Baleau 2007 - Saint Emilion Grand Cru Rouge - Millésime 2007 - 75cl - vignobles Reiffers - Sophie Fourcade - Château les grandes Murailles - Clos Saint Martin - caisse bois de 12 bouteilles

Plus de détails

#0121

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

15,60 €  TTC

Soit 187.2 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Cette propriété appartient à la famille Reiffers qui détient également 2 autres Grands Crus Classés : Château les Grandes Murailles et Clos Saint Martin.

Situé sur un plateau argilo-calcaire à Saint Emilion, ils produisent un vin délicieux qui pourrait être un Grand Cru Classé selon de nombreux connaisseurs

Méticuleusement alignés sur 8 hectares d’un seul tenant, les rangs de Côte de Baleau enchâssent la demeure historique de la famille Reiffers.

C’est ici que tout a commencé, c’est ici que tout continue, que tout évolue. Chais rénovés, cuvier modernisé et équipé des dernières technologie de contrôle et de surveillance, analyse et assemblage, administration et gestion commerciale, cette propriété se pose en véritable centre névralgique des Vignobles Reiffers.

On y fait du vin bien sûr, dont la charpente racée et le juste équilibre tannique expriment parfaitement la façon dont Sophie Fourcade pérenniuse ce que sa famille a su mettre en oeuvre : nourrir le sol juste ce qu’il faut, soigner la plante sans excès, préserver le fruit seulement pour qu’il vive, afin de mener à la table de tri une vendange saine, bien mûre et suffisamment concentrée, permettant ainsi au vinificateur de disposer de tous les atouts que mérite son savoir-faire.

On y planifie le travail de la vigne pour l’ensemble des exploitations, on y organise les vendanges, et l’on y en recueille les fruits, on y surveille le temps, le froid, la chaleur, la grêle, la fermentation, etc. On s’y interroge sur la vinification, les méthodes à inventer ou à réinventer, le pourquoi du comment, les assemblages, les dégustations...

On s’y remet en cause. Pour cherche, pour trouver, pour chercher encore et trouver de nouveau. Parce que la qualité ne peut se passe de cet esprit d’innovation.

Notes de dégustation


70% Merlot , 15 % Cabernet Franc, 15% Cabernet Sauvignon

Organisme Notation Parution
Parker
Parker
Rvf
Jancis Robinson
Quarin
Wine Spec
Wine Spec
88
84/88
15/16
15,5
14,75/15
85/89
85/88
2010/04
2008/05
2008/05
2008/04
2008/04
2008/04
2008/03


Robe : Rouge éclatant aux reflets pourpre

Nez : Fruits rouges mûrs, confiturés, vanillées, légèrement épicé et grillé, notes de sous-bois.

Bouche : Généreuse et charmeuse , l'attaque est franche. La complexité de se vin se dévoile en milieu de bouche graces aux arômes de fruits et aux tanins souples.

La finale :  est longue et d'une grande richesse.

Guide Hachette 2010 ** : "Le 2006 est un vin pourpre éclatant au bouquet déjà ouvert sur des senteurs confiturées et vanillées, assorties de notes de sous-bois et de cannelle. Sa bouche, généreuse et charmeuse, dans la continuité du nez, ajoute à la palette aromatique une touche minérale typique du terroir. Les tanins boisés sont là pour assurer la garde."
                                                                   
Service : 16-17°

Garde : 2 à 10 ans

Accords Mets/vin


Bœuf bourguignon, boudin noir, cèpes à la béarnaise, gigue de chevreuil, ris de veau sauce madère, selle d’agneau provençale


  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2007
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Saint Emilion Grand Cru

Bonnes Affaires Vins