Cadet De Larmande 2011

Cadet De Larmande 2011 - Saint Emilion Rouge - Millésime 2011 - 75cl - second vin du Château Larmande - Exclusivité - carton de 12 bouteilles

Plus de détails

#NEW0029

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 12 quantité pour ce produit.

16,30 €  TTC

Soit 195.6 € la caisse de 12 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Le vignoble de Château Larmande est situé à 1200 mètres de la cité de Saint-Émilion.

Plantés aux deux tiers de Merlot pour un tiers de Cabernet, il se compose de 15 % argilo-calcaires, apportant la puissance, 70 % de sables anciens donnant des vins élégants et fruités, 15 % argilo-siliceux libérant des tanins souples et délicats.

Le Cadet de Larmande, second vin du Château Larmande dispose d’un chai séparé équipé de cuves inox thermo régulées et de 80 barriques d’un vin. Le chai à barriques se compose de barriques de 1 vin et 2 vins. La fermentation alcoolique dure 8 à 10 jours avec une macération préfermentaire à froid. 4 semaines de cuvaison, variable en fonction du millésime.

La fermentation malolactique se fait une partie en barrique, l’autre partie en cuve et l'élevage en barrique dure 15 à 18 mois suivant les millésimes.

A la fin de l'élevage, les différents lots de vins sont assemblés, collés au blanc d'oeuf si nécessaire et mis en bouteille au château avant l'été.

Production de 25 000 bouteilles par an

Notes de dégustation


2/3 Merlot, 1/3 Cabernet.

Le Cadet De Larmande 2011 a une robe pourpre, la bouche a des arômes de fruits, est ronde avec une richesse du bouquet et des saveurs délicates.

Accord Mets Vin


Grillades de boeuf, carré d'agneau rôti aux herbes, volailles, fromages jeunes...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2011
  • region Bordeaux
  • contenance 75cl
  • appellation Saint Emilion Grand Cru Classé

Bonnes Affaires Vins