Les Amants de la Vigneronne "De Chair et De Sang" 2010

Les Amants de la Vigneronne - De Chair et De Sang - Faugères Rouge - Millésime 2010 - 75cl - carton de 6 bouteilles couchées - Christian & Régine Godefroid - vigneron  - A déguster dès maintenant !!

Plus de détails

#L0008

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

14,10 €  TTC

Soit 84.6 € la caisse de 6 bouteilles.

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Propriété


Les Amants de la Vigneronne possède un domaine viticole d’une superficie de 6 hectares en appellation Faugères.

Les vignes de Grenache blanc, Syrah, Grenache noir et Mourvèdre se situent sur un terroir de schistes. D’un âge moyen de 25 ans, elles produisent naturellement de faibles quantités de raisins. En respect avec la nature , seuls les amendements organiques et les produits certifiés biologiques sont utilisés.

L’ensemble de la vendange est manuel avec un tri sévère à la vigne. De longues macérations avec de nombreux pigeages précèdent un élevage en fûts de chêne. Les vins Les Amants de la Vigneronne offrent une belle minéralité et un potentiel de garde important.

Notes de Dégustation 


70% Mourvèdre, 15% Syrah, 15% Grenache noir.

Les Amants de la Vigneronne 2010 - De Chair et De Sang a une couleur pourpre. Nez minéral avec des notes toastées. Bouche ample avec des arômes de fruits confits, de clous de girofle et de poivre blanc. Finale persistante. Vin à décanter dans sa jeunesse.

Guide Hachette des vins 2014 : Ce domaine de petite taille (8 ha) confirme son immense talent. Ses deux cuvées de rouge 2011 décrochent les plus belles palmes : un coup de cœur et trois étoiles pour l'une, deux étoiles pour l'autre. Avec ce 2011, le terroir de schistes est sublimé par le « sang » du mourvèdre et la « chair » du grenache. Sous une robe grenat sombre aux reflets de velours, un nez enchanteur dévoile progressivement ses plus beaux atours : senteurs de fruits noirs et d'épices, effluves de garrigue, notes minérales toniques. Concentration et finesse rivalisent dans une bouche suave aux tanins enrobés, avant qu'une délicate fraîcheur ne donne la touche finale. Une belle bouteille que l'on pourra garder sans crainte mais non sans impatience...

Accords Mets/vin


Aubergines, Agneau rôti aux herbes, Blanquette de volaille, Civet de lièvre à la royale, Confit d'oie...

  • couleur Rouge
  • pays France
  • millesime 2010
  • region Languedoc-Roussillon
  • contenance 75cl
  • appellation Faugères

Bonnes Affaires Vins