Champagne Barons de Rothschild Blanc de Blancs

Jéroboam de Champagne Barons de Rothschild Blanc de Blancs - Champagne Brut - 300cl - Vendu à l'unité dans caisse bois - Modèle d’équilibre où la pureté et l’éclat du Chardonnay subliment ce champagne d’exception.

Plus de détails

#C0008

260,90 € TTC L'unité

Notes et évaluations clients

1 note(s) - 1 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire

Propriété


Chaque Champagne Barons de Rothschild possède les caractéristiques exceptionnelles qui en font un très grand Champagne.

Le Blanc de Blancs Barons de Rothschild affirme sa finesse par son assemblage des plus grands Chardonnays de Champagne après au moins trois années de vieillissement en cave.

Doté d’un éclat inimitable, de bulles délicates accompagnées de reflets or lumineux, il révèle au nez des notes de fruits frais et d’agrumes mûrs. Le très faible dosage de ce vin et son long vieillissement après dégorgement (6 à 9 mois) lui confèrent sa maturité. Le Chardonnay peut développer toute son authenticité et sa pureté, que l’on pourra apprécier à tous les instants de la journée.

Modèle d’équilibre où la pureté et l’éclat du Chardonnay subliment ce champagne d’exception.

Cette cuvée exclusivement à base de Chardonnays est issue des principaux crus de la Côte des Blancs: Avize, Cramant, Mesnil-sur-Oger, Oger et Vertus. Les vins de réserve entrent dans l’assemblage à hauteur de 40 %, exceptionnel savoir-faire de la maison Barons de Rothschild, qui en fait un atout majeur dans la capacité à recomposer chaque année un assemblage constant.

Notes de Dégustation


À l’œil
: Le Blanc de Blancs se distingue par sa robe jaune or cristalline qui laisse apparaître une mousse fine et un cordon persistant aux bulles délicates.

Au Nez : Le Chardonnay se distingue particulièrement dans cette cuvée aux arômes d’une
intensité et d’une pureté rares. Le nez, dominé par les agrumes, est mêlé aux pointes aromatiques d’amandes fraîches et de fruits secs.

En Bouche : L’attaque en bouche est précise, nette, suivie d’une fraîcheur soyeuse soutenue par des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche. La sensation crémeuse des fines bulles ciselées est associée à une douceur minérale distinguée et persistante.

Accords Mets Vin


Ce grand Champagne s’appréciera à l’apéritif en toutes saisons et plus particulièrement en période estivale autour de quelques fruits de mer.

À table, le Blanc de Blancs se mariera parfaitement avec un soufflé à la langouste, un carpaccio de saint Jacques ou de homards légèrement citronnés. Continuez à savourer cette cuvée sur un bar grillé à l’aneth et terminez en apothéose sur une tarte au citron.

  • couleur Blanc de Blancs
  • pays France
  • millesime Aucun
  • region Champagne
  • contenance 300cl
  • appellation Champagne
Par Henri C. le 05 Jan. 2015 :

Titre : Champagne Barons de Rothschild Blanc de Blancs
Commentaire : Certainement le Champagne de grande maison le plus stable et régulier avec le Bollinger Special Cuvée. Le style est merveilleusement vineux, très bien en apéro mais aussi à table.
(Champagne Barons de Rothschild Blanc de Blancs)


Signaler un abusSignaler un abus

Bonnes Affaires Vins