Opus One

Opus One

Dans les années 80, le Baron Philippe de Rothschild avec Robert Mondavi, figurant parmi les pionniers du vin du nouveaux monde cofondent Opus One. Les partenaires se mettent d’accord sur le choix d’un nom d’origine latine, facilement reconnaissable en français et en anglais. Le Baron Philippe annonce son choix : « Opus », terme utilisé en musique pour répertorier l’œuvre d’un compositeur. Deux jours plus tard, il propose d’ajouter un mot de plus: ”Opus One”.

Le maître-œnologue de Château Mouton-Rotschild, Lucien Sionneau, et le fils de Robert Mondavi, Tim, vinifient ensemble le premier millésime à Robert Mondavi Winery en 1979 et le partenariat est annoncé officiellement l’année suivante. Opus One devient le premier vin américain à être désigné comme un Premier Grand Cru.

Six ans plus tard le Baron Philippe meurt en France à l’âge de 85 ans. La Baronne Philippine de Rothschild reprend les rênes des affaires viticoles de la famille.

Cultivées avec passion et avec une vision unique, les quatre parcelles méticuleusement entretenues qui forment les 68 hectares du château Opus One sont uniques dans la Napa Valley.

produits par page


  • 246,50 € 
    Soit 1 479,00 € la caisse de 6 bouteilles. 75cl Sur demande

    Opus One 2010

    Californie, Napa Valley, 75cl, Napa Valley