Château La Croix Figeac

Château La Croix Figeac

Sur l’antique village de Saint-Emilion, en limite de l’air d’appellation Pomerol, le Château La Croix Figeac aligne ses 7 hectares des vignes d’un seul tenant sur un plateau au joli nom cadastral “ Bellevue”.
Exposé plein sud sur le terroir privilégié d’une enclave de “sables bruns de graves” le vignoble, au nombre élevé de pieds à l’hectare, d’un âge moyen de 37ans, génère une grande qualité de raisins à maturité précoce.
L’autre grande parcelle est située au lieu-dit “Lamarzelle” séparée seulement du Château Figeac par la route dite de Saint-Emilion et apporte de la complexité au grand vin. Aux éléments naturels se conjuguent l’influence efficace de la cueillette et des tris entièrement manuels, d’une vinification thermorégulée, d’un long vieillissement en barriques neuves pour plus de la moitié de la récolte et d’une rigoureuse sélection des cuvées pour l’élaboration du grand vin. Les notes et appréciations favorables attribuées à chaque millésime du Château la Croix Figeac par les meilleurs experts français et étrangers attestent du succès de l’alliance des éléments et des hommes.

Pas de produit pour ce château.