Château de Malle

Château de Malle

Le Château de Malle, classé monument historique est une superbe résidence entourée d'étonnants jardins à l'Italienne. Construit à l'aube du XVII° siècle par Jacques de Malle, le descendant d'une vieille famille de Preignac et Président au Parlement de Bordeaux, il est resté depuis dans la même famille sans jamais être aliéné. Le domaine bénéficie en outre d'un emplacement privilégié puisque ses vignes s'étendent sur le terroir des trois communes de Preignac, Toulenne et Fargues, à cheval sur les deux prestigieuses Appellations d'Origine Contrôlée : Graves et Sauternes. Les vins liquoreux du Château de Malle ont d'ailleurs été reconnus par le fameux classement impérial de 1855.


C'est au début des années cinquante que Pierre de Bournazel reprend la propriété héritée de son oncle et parrain Pierre de Lur-Saluces. Poussé par l'amour des pierres et de la terre, il décide de redonner vie aux bâtiments et aux vignobles quelque peu délaissés.


Il reconstruit le cuvier, apprend la gestion, entreprend des études d'œnologie et met un point d'honneur, avec l'aide de son épouse à rendre aux pièces du Château leur aspect originel.


Aujourd’hui dirigé par ses fils, dont Paul-Henri de Bournazel, le Château de Malle a retrouvé son rang tant au niveau de la bâtisse qu’au niveau de la qualité des vins qu’il propose.

Pas de produit pour ce château.